l'association RESEAU s'est constituée pour créer une nouvelle salle culturelle à lyon, le Périscope. Les différentes disciplines propres à ses membres lui offrent un champ d'action assez large :

  • Véritable carrefour interdisciplinaire le Périscope est un terrain d'échanges et de rencontres, d'expérimentation et de ressources, le tout en lien avec le public.
  • Décloisonner les expressions artistiques et leur public, favoriser la découverte de groupes et d'artistes dans les meilleures conditions d'écoute.
  • Outre la programmation de concert de jazz et de musiques improvisées, ce lieu propose des diffusions de court-métrages, des résidences d'artistes, des répétitions publiques, la signature de livres, un stage de jazz et de musiques improvisées. Il accueille également quelques-uns des cours gratuits de l'Université Populaire.
  • Le Périscope se veut propice aux mélanges des genres, aux débats d'idées et à la convivialité, que ce soit en salle ou au bar, autour d'un verre, tous les jours d'ouvertures de 20h30 à 00h00.